Numéros

Autour des thèmes précisés dans les objectifs, chaque numéro de la revue électronique RECERC comporte un ensemble d’articles et un dossier. Il est complété par des compte-rendus et des notes bibliographiques (compte-rendus d’ouvrages publiés, ouvrages à signaler, actes de colloques, sommaires de revues, thèses, HDR et mémoires soutenus).

La digithèque est une particularité de notre revue: chaque numéro est accompagné de documents sur le catalan ou sur les langues minoritaires ou régionales. Il s’agit de documents d’actualité ou de documents d’archives, de mémoires, de témoignages, de rapports administratifs ou scientifiques, de textes juridiques ou de déclarations sur ces langues, d’illustrations ou de documents iconographiques.

Les principales langues utilisées dans RECERC sont le français et le catalan. Chaque article est accompagné d’un bref résumé dans sa langue et d’un résumé plus ample et descriptif dans l’autre langue. Toutes les autres langues sont acceptées; dans ce cas les articles seront accompagnés de trois résumés, un dans la langue propre, un en français et un autre en catalan.